Recrudescence des cas de Covid-19 au Burundi dans un contexte de non-respect des mesures barrières contre la pandémie

Spread the love

Durant ces trois dernières semaines du mois de juillet 2022, environs 200 cas de Covid-19 sont testés chaque jour, selon la Ministre de la santé publique et de lutte contre le Sida. Dr Sylvie Nzeyimana l’a déclaré lors de sa sortie médiatique du 27 juillet 2022.

Au moins 80 cas positifs ont été testés parmi les voyageurs qui sont passées la semaine précédente à l’Aéroport International Melchior Ndadaye. Dix cas positifs l’ont été parmi les passagers ayant transité au port commercial de la province Rumonge, jusqu’ en date du 24 juillet 2022, en provenance de la Tanzanie ou de la République Démocratique du Congo, RDC.

La pandémie est également une triste réalité dans le district sanitaire de Kabezi en province Bujumbura. En province Gitega, les cas de Covid-19 sont signalés dans le district sanitaire de Gitega. La pandémie se fait parler d’elle au chef-lieu de la commune Matana, province Bururi.  La Ministre de la santé confirme les cas de Covid-19 dans le district sanitaire de la province Muyinga.

Les districts sanitaires de la Mairie de Bujumbura au nord, au centre et au sud de la capitale économique Bujumbura sont les plus touchés par la pandémie. Le site de dépistage se trouvant à l’Aéroport International de Bujumbura vient en tête avec le nombre le plus élevé de cas positifs.

La situation se présente ainsi au moment où l’on observe un relâchement par rapport à l’application des mesures barrières contre cette pandémie.

,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.