Actualité

Rapport de la première conférence-débat sur la problématique de la vérité sur
les atrocités commises en 1972

Spread the love

Spread the love        L’enregistrement de la conférence est disponible sur youtube:  I. Présentation de la conférence A. Date de la conférence : 23 avril 2022B. La conférence s’est déroulée en ligne sur ZoomC. Organisateurs : Organisations de la société civile indépendance encollaboration avec la diaspora burundaise canadienne et européenneregroupée au sein…

Lire la suite

Burundi: Un directeur d’école en même temps représentant communal du CNDD-FDD menace des enseignants non membres de son parti

Spread the love

Spread the love        « Si on vous persécute chez vous, c’est parce que vous n’êtes pas membre de notre parti. Adhérez et vous verrez. Vous pouvez même pas vous présenter au travail et continuer à percevoir votre salaire. Vous ne voyez pas que Benigne Kanyana continue de percevoir son salaire sans être…

Lire la suite

Les pénuries répétitives et prolongées du carburant renforcent le phénomène déjà croissant de paupérisation de la population

Spread the love

Spread the love        La situation des droits économiques et sociaux au Burundi est actuellement mise en mal parplusieurs facteurs défavorisant. Il s’agit notamment des pénuries répétitives et prolongées de carburant et ses multiples conséquences sur la survie de la population. Les contributions forcées,les rançonnements, les spoliations et différentes formes d’injustices sociales,…

Lire la suite

Burundi: Bientôt une loi qui limite l’indépendance des églises et confessions religieuses va voir le jour

Spread the love

Spread the love        Le conseil des ministres du mercredi 04 mai 2022 a adopté un projet de loi qui limite la liberté et l’indépendance des églises au Burundi. Désormais, elles vont organiser des élections tous les cinq ans à défaut de quoi le gouvernement lui-même va les organiser. Elles vont en…

Lire la suite

Recrudescence des cas de COVID-19 en province Kirundo

Spread the love

Spread the love        Une nouvelle vague de contamination au COVID-19 s’est déclarée en communes Ntega et Vumbi, province Kirundo, au nord du Burundi. Plus d’une centaine de cas positifs en moins d’une semaine au moment où le gouvernement n’a jamais lancé la campagne de vaccination malgré les doses qu’il a dans…

Lire la suite

Burundi: Le cultivateur burundais déséspère après la fin de la période de sémis sans fértilisants et faisant face à la seule entreprise FOMI qui joue le monopole.

Spread the love

Spread the love        Des grognes et des désespoirs habitent une grande partie de la population burundaise. Sur la crise persistante des produits pétroliers et sa cohorte de conséquences sur la survie économique de la population, il s’est ajouté le problème de manque de fertilisants alors que 90% de Burundaisvivent de l’agriculture,…

Lire la suite

Les prix des denrées alimentaires et les tarifs de transport de plus en plus insupportables au Burundi

Spread the love

Spread the love        La flambée des prix des produits vitaux, des produits BRARUDI, du sucre et du ciment devient de plus en plus insupportables à la majorité des burundais, déjà dans une forte paupérisation causée par la mauvaise gouvernance dont est coupable le pouvoir du CNDD-FDD. Dans le secteur du transport,…

Lire la suite

Les conséquences liées à la pénurie de carburant inquiètent la population burundaise

Spread the love

Spread the love        Partout dans le pays, c’est la désolation. La population fait face à une grave pénurie de carburant qui a des répercussions terribles sur la vie socioéconomique. Le pays enregistre ne hausse généralisée des prix du ticket de transport et des denrées alimentaires, qui sont passés du simple au…

Lire la suite

Des habitants de la province Rumonge réclament un accès facile aux soins de santé

Spread the love

Spread the love        En province Rumonge, la population des collines Mwange et Murambi respectivement en zone Kizuka et Buruhukiro commune et province Rumonge réclament un accès facile aux soins de santé. Elle regrette que des centres de santé n’aient pas ouvert leurs portes par manque de matériel et de personnel, et que…

Lire la suite

Burundi: Des habitants de la commune Mugongo-Manga paniquent face au projet d’expropriation foncière prôné par le Président Évariste Ndayishimiye

Spread the love

Spread the love        En date du 23 mars 2022, des membres du conseil communal de la commune Mugongo-Manga, province Bujumbura ont visité une parcelle appartenant à la famille Bitsure Tharcisse, située sur la sous- colline Kananira  colline Buhoro ,zone Ijenda. Ils étaient dirigés par le secrétaire communal du parti CNDD-FDD, lui…

Lire la suite