Des jeunes Imbonerakure affiliés au parti CNDD-FDD lynchés en flagrant délit de vol dans les champs en province Cibitoke

Spread the love

Trois jeunes du parti au pouvoir ont été tués en train de voler dans les champs de tomates et bananes sur les collines Kagazi et Rusiga, zone Cibitoke commune Rugombo, en province Cibitoke. Les victimes sont Jacques Sindimwo, Fabrice Ndayisenga de la transversale 5 colline Kagazi lynchés dans la nuit du 17 au 18 juillet 2022, et Manirampa alias Ninja de la transversale 11, la colline Rusiga, tué dans la nuit du 21 au 22 juillet 2022.

Toutes ces personnes assassinées sont toutes des membres de la ligue des jeunes Imbonerakure du parti au pouvoir en tenues policières et militaires qui profitent des rondes nocturnes, exigées par le pouvoir, pour piller et voler la population.

« Nous avons à maintes reprises vu nos champs voler et nous avons pris la décision de monter la garder de nos champs », précise un des propriétaires de champs pillés.

Ces derniers disent n’avoir plus confiance aux institutions policières et judiciaires et jurent de se faire justice eux-mêmes. Ils accusent la justice de libérer chaque fois des Imbonerakure pris en flagrant délit de vol.

Le gouverneur de la province Cibitoke regrette que la justice populaire soit devenue endémique et demande à la population d’éviter ce comportement criminel.

Nous signalons que dans une période ne dépassant pas un mois seulement, 6 personnes accusées de vol dans les ménages et champs, dont 5 sont des jeunes Imbonerakure ont été tués sur les collines Munyika I, Rukana, Kagazi et Rusiga dans la seule commune de Rugombo.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.