Les établissemens scolaires à régime d’internat risquent de fermer si le gouvernement ne revoit pas à la hausse les subsides pour nourrir les élèves

Spread the love
La crise socioéconomique s’accentue au Burundi, suite au desordre qui caractérise la gestion de l’Etat. L’autorité de l’Etat chancelle, et s’affaiblit laissant derrière elle une crise économique d’une grande ampleur. La crise continue de carburant, les spéculations récurrentes sur la commercialisation des produits stratégiques dont le ciment BUCECO, les produits BRARUDI et les produits de première nécessité frappent durement l’économie nationale et la survie des
ménages burundais.
Les mesures politiques mal pensées telle la création de l’Agence Nationale de Gestion du Stock de Sécurité Alimentaire (ANAGESA), aggravent la situation.
Le rapport du mois de novembre 2022 aborde ces différents aspects dans ses premiers chapitres. Il dénonce dans d’autres chapitres qui suivent, des comportements et des mesures administratifs injustes qui nuisent à la survie des gens et aux droits et libertés des citoyens.

Nous revenons à la fin du rapport sur les défis qui hantent le secteur de l’éducation quelques semaines avant la clôture du premier trimestre 20222023. Il s’agit en l’occurrence de l’insuffisance des subsides scolaires dans écoles à régime d’internat, la problématique des classes pléthoriques et le manque de bancs pupitres.
, ,