Burundi : « Une gouvernance défectueuse mettant à mal la vie des citoyens burundais »

Spread the love

La situation politico-sécuritaire ainsi que les violations des droits humains font état d’une absence de bonne gouvernance et la situation socio-économique ne fait que se dégrader du jour au lendemain au Burundi.

Dans le domaine de la santé, il s’observe une recrudescence de l’épidémie de Choléra dans certains coins du pays et la construction des infrastructures sanitaires sont hors normes Ceci est d’autant plus vrai par exemple des infrastructures sanitaires qui ne disposent pas d’espaces réservés aux traitements des maladies épidémiques.

Quant aux conflits fonciers, ceux-ci deviennent de plus en plus nombreux et se posent avec acuité sous l’angle des expropriations foncières abusives, ainsi que des conflits successoraux.

La socio-économie pour sa part revient sur la pénurie du carburant qui paralyse presque toute la vie nationale. Des grognes des agriculteurs qui s’observent partout provoquent un malaise social causé par l’ANAGESSA. Le présent rapport relate des faits de nature à informer le public national et international sur l’état de la gouvernance au Burundi et démontre à quel niveau cette gouvernance met à mal le peuple burundais.

TÉLÉCHARGER LE RAPPORT FORSC_DESC MARS 2024

 

, ,