Burundi : Les droits économiques et sociaux bafoués

Spread the love

Le respect, la protection et la réalisation des droits économiques, sociaux et culturels sont une obligation des États pour garantir progressivement le plein exercice de ces droits.

Quelles que soient les ressources disponibles, les États ont l’obligation immédiate de prendre les mesures nécessaires pour garantir une amélioration continue et durable de l’exercice de ces droits au fil du temps. Néanmoins, le gouvernement du Burundi brille par le faible respect des droits humains en général et des droits économiques, sociaux et culturels en particulier.

Cela prouve à suffisance que le gouvernement de Gitega ne se soucie pas ou se soucie peu d’une assistance avérée à sa propre population. Présentement, il se fait remarquer dans presque tous les coins du pays un triste phénomène que l’Etat s’adonne à des expropriations abusives des citoyens lambda et à revoir à la hausse presque tous les produits essentiels.

Les conditions dans lesquelles les enfants étudient sont déplorables et pire encore, la corruption s’observe dans tous les domaines de la vie nationale jusque dans les instances judiciaires. Les routes et autres infrastructures publiques ne sont plus entretenues et les violeurs des filles mineures jouissent d’une impunité totale.

Télécharger le Rapport de novembre 2023ici

,