Burundi : Au moins trois employés de l’Hôpital Cibitoke testés positifs au COVID-19

Spread the love

Au moins trois employés de l’hopital Cibitoke en province Cibitoke, dont des infirmiers et travailleurs ont été testés positifs au COVID-19 depuis le dimanche 28 février 2021. Les autorités sanitaires contraignent la population à répondre massivement à la campagne de dépistage gratuite, après avoir constaté que certaines personnes dont une bonne partie du personnel médical résistent à se faire dépister.

Le médecin provincial à Cibitoke regrette ce comportement et projette d’ organiser une campagne de sensibilisation, en collaboration avec l’administration locale, pour expliquer à la population l’utilité du dépistage au Covid-19 dans la prévention de cette pandèmie.
Le Burundi est classé parmi les pays où les contaminations communautaires au covid-19 s’accroissent à un niveau très inquiétant au moment où les mesures barrières préconisées par l’OMS sont loin d’être une préoccupation du gouvernement. Le pays se compte en plus parmi les pays qui résistent encore contre le récent vaccin que propose cette instance internationale de santé.

,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *