Burundi: Des syndicats des chauffeurs des motos, Tuk -Tuk et taxis vélos contestent la mesure leur interdisant de circuler dans la capitale économique

Spread the love

Dans une lettre de protestation adressée au ministre de l’intérieur, du développement communal et de la sécurité publique Gervais Ndirakobuca ce 25 février2022, les syndicats des chauffeurs des taxis motos, des Tuk Tuk et des taxis vélos demandent la suspension de la mesure interdisant ces derniers de circuler dans la capitale économique Bujumbura.

Ils disent comprendre les préoccupations du Ministre Ndirakobuca Gervais en rapport avec la réduction des accidents de roulage mais estiment que le ministre a décidé unilateralement sans consulter toutes les parties concernées par la question.

Selon ces syndicats, la mesure affecterait la population à faible revenus. Il deviendra par exemple quasi impossible de se déplacer et de transporter les biens dans la capitale économique Bujumbura surtout pour la population à faible revenus.

En plus, les syndicats font savoir qu’avec cette mesure, au moins 17 000 personnes vont perdre lrurs emplois et leurs familles vont être gtavement affectées par la pauvreté. Ils demandent au ministre de l’intérieur, du développement communal et de la sécurité publique de surseoir à la mise en application de cette mesure et d’organiser plutôt un dialogue avec ces syndicats.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *