Burundi: Des fonctionnaires qui croulent sous le poids des dettes et victimes d’injustices sociales

Spread the love

Principalement préoccupé par son maintien au pouvoir et l’entretien de sa milice Imbonerakure, le régime du CNDD-FDD se détourne sans cesse de la chose publique et du bien-être de la population qu’il était censé servir.

Ainsi, le premier chapitre du présent rapport dénonce des autorités communales et provinciales qui s’activent dans le trafic d’influence au détriment de leurs gouvernés qu’ils plongent de plus en plus profondément dans la détresse et la misère.

Ces autorités se foutent des conséquences graves causées par la vétusté de la voie publique et de celles causées par les ravages du fléau de la fièvre de la vallée du lift qui sévit pour le moment dans le pays. Ces défis ont fait objets d’analyse au niveau du deuxième, troisième, quatrième et cinquième chapitre de ce document.

Ce rapport du mois de juin 2022 aborde aussi la problématique des conditions de travail des étudiants de l’Université du Burundi et des travailleurs de la fonction publique qui croulent sous le poids des dettes. Il rappelle également les conditions d’existence indignes des communautés de la composante sociale Batwa au Burundi.

Télécharger le Rapport du mois de juillet 2022

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.