Burundi: Des dizaines de familles en besoin d’ aides d’urgence à Bujumbura

Spread the love

Plus de 280 personnes regroupées à l’École Fondamentale winterekwa ont besoins d’une assistance  d’urgence, après des inondations qui ont emporté leurs biens meubles et immeubles dans la nuit du 21 décembre 2019. 

Des sources officielles  révèlent au moins  287 personnes  victimes des pluies diluviennes qui se sont abattues sur les collines Winterekwa et Nyabagere en zone Gihosha commune Ntahangwa au nord de la ville de Bujumbura, la capitale économique. Les autorités administratives font savoir qu’au moins 128 enfants sont parmi les victimes regroupées dans les infrastructures de cette école. Ces pluies diluviennes ont causé la mort de 15 personnes, plus de 45 blessés, 132 maisons inondées, 57 maisons complètement  détruites et 57 partiellement détruites mais aussi des personnes disparues dans les décombres. 
Plus de 219 ménages  ont été affecté par ces inondations ailleurs dans le quartier Sabe de la zone Ngagara, où au moins  247 personnes dont 120 enfants  sont sans abri.
Les mauvais odeurs des cadavres ensevelis dans les décombres inquiètent les habitants. Le ministère  de la santé publique et les services de la croix rouge ont commencé ce lundi les activités de désinfection des lieux.

, , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code