Burundi : Destruction méchante des champs de bananerais appartenant à un opposant politique

Spread the love

Deux champs de bananerais appartenant à un opposant politique ont été mechamment détruits ce dimanche le 05 janvier 2020 sur la colline Runini, zone Kananira, commune Tangara en province Ngozi.

La victime s’appelle Damas Hatungimana alias Mbuguri. Celui-ci est un membre connu pour être très influent au parti CNL du député Agathon Rwasa. Il avait recu des menaces de la part du chef de colline et des jeunes Imbonerakure qui le regardaient d’un mauvais oeil parce qu’il ne voulait pas épouser l’idéologie du parti CNDD-FDD au pouvoir.
Le crime est commis dans un contexte politique tendu entre les membres du parti au pouvoir et ceux du parti politique de l’opposion CNL. Evariste Manirakiza, chef de zone Kananira en coĺlaboration avec certains policiers et des jeunes imbonerakure malmenent les membres du CNL dans cette localité. Le premier et le deux janvier 2020, ils avaient battus au domicile du chef de colline 4 membres du CNL et leur avaient contraints d’adherer au parti au pouvoir au risque de perdre leur vie.
Signalons que les membres du parti CNL sont sous menaces dans tout le pays, nombreux sont emprisonnés, d’ autres sont portés disparus pendant que d’autres ont carrement été tués. Le regime reprime dans le sang tout burundais ou mouvement politique qui tente de le concurrencer sur le terrain politique. La montée fulgurente du parti CNL sur l’échiquier politique explique le harcèlement dont il est victime.

, , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code