Burundi : Non aux attestations de service pour demande de découverts dans les banques

Spread the love

La Directrice Générale de la Mutuelle de la Fonction Publique a décidé, dans une note d’information du 05 mai 2021, de ne plus délivrer à ses employés des attestations de services pour demande de découverts dans les banques. « Si votre banque ne vous fait plus confiance, veuillez vous rendre ailleurs », a précisé Annociate Sendazirasa.

Pour Me Vital Nshimirimana, Délégué Général du FORSC, cette note est bizarre. Il y a lieu de se poser la question de savoir pourquoi les fonctionnaires demandent-ils des découverts de banques. La réponse est claire et nette. Le salaire que l’employeur leur donne ne parvient pas à subvenir à leurs besoins. C’est une arrogance de la part de la DG à l’endroit de ses employés. Pour l’intérêt du service et des travailleurs, l’employeur devrait plutôt voir comment améliorer le salaire au lieu de prendre des mesures qui n’avantagent pas ses employés.

Pour le bien être des travailleurs et la stabilité de l’entreprise, un dialogue social est plutôt une exigence sur le lieu de travail. De leur côté, les travailleurs doivent réclamer leurs droits qui ne s’offrent pas sur un plat d’or.

,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *