Burundi: Thadée Birutegusa, commissaire- régional sud de police endosserait la résponsabilité d’au moins 5 crimes de sang en province Bururi.

Spread the love

Depuis le mois de mars 2020, le commissaire régional sud de police Thadée Birutegusa a entamé des opérations muscrées de chasse à l’homme en province Bururi. Des sources sur place le pointent du doigt comme étant l’auteur d’au mois cinq crimes de sang commis à moins d’un mois.

Thaddée Birutegusa

Les derniers crimes viennent d’être commis en commune Matana où il a commandité la fusillade de “trois personnes” au domicile du nommé Pascal Ninganza alias Kaburimbo dont la tête est mise à prix par le Président du sénat burundais Réverien Ndikuriyo depuis l’année passée. Ce dernier promet une enveloppe de 5 millions de FBU à quiconque le tuera et lui amenera sa tête.

Réverien Ndikuriyo, président du sénat

La police avait encerclé le domicile de la victime avant de tirer à bout portant sur ses trois personnes parmi lesquelles se trouvait aussi Pascal Ninganza selon certaines sources. Le commandement du triple crime a eu le soin de creuser une fosse commune pour enterrer ses victimes avant d’arrêter deux voisins dont le célèbre dentiste Thomas Ndikumana et Fidèle Nduwimana.
Le même commandement est accusé d’être auteur de deux assassinats commis dans les communes de Mugamba et Murambi respectivement sur les collines Gakaranka en date du 09 mars 2020 et sur la colline Gisenyi le 30 mars 2020 où deux autres personnes Albert Niyondiko et Kininga ont été farouchement exécutées.

, , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code