Burundi: Des animaux domestiques abattus et des champs de cultures endommagés car appartenant aux opposants politiques en province Kirundo

Spread the love

Dans la nuit du 15 mars 2020, des jeunes Imbonerakure du parti au pouvoir en patrouilles nocturnes ont abattu deux porcs appartenant à Jean de Dieu Kamaranyota, membre du parti d’opposition CNL résidant sur la colline Kigoma, commune Bugabira, province Kirundo.


Le jour suivant, un autre porc appartenant à un autre membre du CNL, le prénommé Gervais résidant sur la même colline a été tué dans sa porcherie.
Le mercredi 18 mars 2020, ces Imbonerakure ont endommagé des hectars de champs de bananerais et de maniocs dans le même motif de persécution et de repression des opposants politiques.
Des sources sur place nous indiquent que des réunions avaient été tenues au bureau du secrétaire communal du parti CNDD FDD qui avaient recommandé de malmener , torturer les membres du CNL, saccager leurs biens et tuer les plus influents et les plus radicaux. Ces derniers dénoncent un genocide en cours d’execution au moment où l’administration publique, les corps de défense et de sécurité et les instances de justice complices, assistent et laissent faire dans le silence absolu.

, ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code