Corruption dans les services de la REGIDESO: le DG se contente de mettre en garde les clients qui payent des frais supplementaires!!

Spread the love

Il est aujourd’hui impossible de se faire abonné en eau et électricité sans monnayer les responsables de la REGIDESO. Les responsables de l’antenne en province Rumonge ont mis sur pied un réseau d’ employés chargés de collecter des frais supplémentaires aux clients qui sollicitent des services de raccordement.

En plus des 230000FBu officiellement exigés pour avoir un compteur triphasé, l’antenne contraint ses clients de payer 200 000FBu sans délivrer de quittance. Ceux qui n’acceptent de payer ce montant sont mis sur les listes d’attente et leurs compteurs sont distribués aux autres clients qui acceptent le paiement indu.

Pour les compteurs monophasés, les clients paient 100000FBu de frais supplémentaires alors que le paiement officiel est de 50000FBu. Une somme variant entre 500 000FBu et 1million est exigée aux clients qui demandent un nouveau raccordement.

Dans cette opération de collecte de rançons, le chef d’antenne Rumonge se fait aider par des employés avec qu’il partage les butins. Informé de cette situation, le Directeur Général Jean Albert Manigomba s’est contenté de sortir un communiqué de mise en garde contre des clients qui paient des frais supplémentaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.