Burundi : Les travailleurs de la commune Mabayi non payés bientôt cinq mois

Spread the love

Les travailleurs de la commune Mabayi en province Cibitoke se lamentent. Ils n’ont pas reçu leurs salaires d’au moins quatre mois et disent ne plus à mesure de payer les loyers et les frais scolaires pour leurs enfants.

“Nous sommes le 14 février 2020, bientôt l’on comptabilise cinq mois sans être payés. Pourtant, les recettes entrent tous les jours dans la caisse communale. Mes enfants scolarisés ont manqué de frais scolaires et je ne peux plus payer mon loyer”, se lamente un des travailleurs contacté. “Mon locataire m’a averti qu’il va me chasser si je ne paye pas les arriérés de loyers”, renchérit notre interlocuteur.
Un administratif sous couvert d’anonymat pointe du doigt l’administrateur communal qui maximise,selon lui, le détournement des fonds communaux avant la fin de son mandat qui expire cette année.

Pascal Basarurwuzuye, l’administrateur de la commune, reconnait la situation et tranquillise ses victimes. Le problème va bientòt être réglé mais il ne précise pas la durée dans le temps.

Signalons à toute fin utile que la commune Mabayi est connu comme le principal grenier de l’or. Des exploitants choisis par le régime en place grouillent dans cette partie du pays et l’ oeil vigilant du Président Pierre Nkurunziza surveille tout ce qui s’y fait!

, , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code