Trois policiers arrêtés pour contrebande à Bubanza et Cibitoke

Spread the love

Trois policiers ont été arrêtés par leurs collègues pour possession de marchandises frauduleuses. Ces policiers, connus pour leurs pratiques de contrebande, voyageaient à bord d’un véhicule de type voiture lorsqu’ils ont été appréhendés à la traversale 1 Gakwema, commune de Gihanga dans la province de Bubanza, le soir du dimanche 10 mars 2023. Cette région est frontalière avec la province de Cibitoke.

Selon différentes sources sécuritaires, ces policiers ont été arrêtés sur la base de renseignements. Ils étaient en possession de plusieurs pagnes, des boissons alcoolisées et du champagne en provenance de la RDC. Ils ont été arrêtés après plusieurs tirs à l’arme automatique avec leurs collègues postés tout au long de la RN 5 Bujumbura – Rugombo.

« Ils ont refusé d’obtempérer, de s’arrêter au niveau de la barrière de Nyamitanga et leur véhicule a foncé tout droit en direction de la capitale commerciale. C’est à ce moment-là qu’on a ouvert le feu sur eux et une poursuite à leur égard a été engagée avant de renseigner notre poste avancé à Kagwema », a déclaré un des policiers qui a activement participé dans cette opération.

Un autre policier, qui a requis l’anonymat, parle d’une opération qui a duré une demi-heure où plusieurs coups de feu ont été tirés avant que ces trois policiers ne se rendent les mains dans l’air. Actuellement, ces policiers sont sous interrogatoire au commissariat provincial de la police à Cibitoke où ils sont incarcérés.

 

,