Le gouverneur de la province Kirundo, son conseiller économique et son chef de cabinet en flagrant délit de fraude de carburant      

Spread the love

Quatre jours après la distribution du carburant à la station d’un grossiste du nom de Khalfan, une fouille perquisition menée dans la matinée du 19 août 2022 par une commission d’enquête sous le commandement des hautes autorités du pays, a surpris des fraudeurs importants.

Neuf bagages de 60 litres chacun ont été retrouvés chez un certain Jean Paul surnommé Jean Polis. Celui-ci a déclaré que ce carburant appartenait au Gouverneur de la province Kirundo, Albert Hatungimana.

Au domicile d’un certain Valence, 320 litres y ont  été saisis et toute cette quantité appartenait au Conseiller du Gouverneur chargé des questions économiques. Chez Ndorimana Hadj, 260 litres appartenant au chef de cabinet du Gouverneur y ont été saisis. Une autre quantité saisie appartiendrait au commissaire provincial de police.

La population a regretté le fait que ces fraudeurs n’aient été inquiétés. « C’est la énième fois que nous dénonçons ce commerce frauduleux commis par des autorités à la tête de l’administration provinciale dont le gouverneur, mais nous n’avons jamais vu de résultats », s’indigne un chauffeur contacté.  « Nous demandons la destitution de ces autorités coorompus », a renchérit notre interlocuteur.