Des enfants de la rue de Bujumbura constituent une menace dans la commune de Mishiha, province Cankuzo située à l’Est du Burundi.

Spread the love

Les enfants de la rue en provenance des villes du Burundi surtout ceux de Bujumbura rassemblés en commune Mishiha, zone Munzenze dans l’ex brigade de police de Ngoma sont dans des conditions très précaires et constituent un danger public pour la population environnante.
Ces enfants sont très mal nourris, pas bien encadrés, pas d’habits, pas de couvertures, pas de lits, pas même d’abris convenables. Les maisons dans lesquelles ils dorment laissent passer les gouttes de pluie et donc passent des nuits blanches.
Affamés, ils se donnent des sorties nocturnes pour aller voler dans les champs de manioc ou de patates douces. La journée, ils vont au marché pour voler dans les poches des gens.
Leur comportement, leurs injures, ce qu’ils profèrent aux gens, surtout aux enfants deviennent insupportables.
L’on se demande qui pourra sauver la vie de ces enfants qui ne font rien à Mishiha et la population qui en subit les conséquences. FORSC demande au gouvernement de trouver une solution durable au lieu de transférer le problème dans un coin reculé du pays. Ces enfants ont droit à l’éducation et à la vie normale.

,